vendredi 4 mai 2007

Je ressemble à une sénégalaise

Je ressemble à une sénégalaise tant que je ne parle pas. C'est drôle! J'ai rencontré un gars dans la rue et il croyait que j'étais une sénégalaise. Il était surpris de savoir que j'étais canadienne. Il a dit: Il y a des noirs au Canada? J'étais crampée! Aussi, les gens pensent que Sherley et moi sommes des soeurs.

Je débute lundi mon stage dans une classe de mathématiques. Je suis allée observer une classe et je crois que je serai à l'aise avec la matière. Finalement, j'avais fait une erreur. Je suis dans la famille Jawara et non Jiwala. Le bébé dans la famille est tellement cute! Malheureusement, je ne pourrai pas mettre des photos sur le blog, car je n'ai pas de caméra numérique. Vous aurez que des écrits.

Ils appellent les autres du groupe: Toubabs! Toubabs! Toubab veut dire tout blanc! Ils sont le centre d'attraction du village. Lorsque je marche seule, je passe inaperçue. Par contre, quand ils remarquent que je ne comprends pas le wolof, ils sont confus. C'est spécial!

Tu me manques toi aussi Young D. Merci d'avoir écrit ce commentaire. Tu me fais pleurer là! lol! Et pour ce qui est de vos chèvres, il y en a une dans la cour! lol! Je me charge d'en trouver d'autres!

Maati

2 commentaires:

Reggie a dit…

Peggypooh!!!Je suis contente de savoir que tu vas bien et que tu es bien hébergée. En-t-k, je te souhaite une bonne première lundi. Je t'embrasse fort.

Roseline Bonheur a dit…

C'est drole comment beaucoup pensent qu'il n'y a pas de noirs au Canada...J'ai eu les memes commentaires en Martinique!!! En tout cas! J'ai hate de te voir bientôt