mercredi 2 mai 2007

Wow! Je suis au Sénégal!

Je n'arrive pas à croire que je suis au Sénégal. Il y a beaucoup de gens au Sénégal, c'est très peuplé. Les gens sont très accueillants et le paysage est très beau. Je vais passer les deux mois à Tivaouane, une assez grande ville. Je ferai mon stage dans une école nommée Acapes. Je ne suis pas certaine de l'écriture de ce nom. C'est une école qui aide les élèves qui sont exclus du cheminement scolaire régulier. J'ai hâte de commencer. Je réside chez la famille Jiwala et mon papa se nomme Aali et ma maman Fama. J'ai deux petites soeurs et trois petits frères. Ils sont tous gentils et j'ai ma propre chambre. C'est une famille qui a déjà accueilli quatre stagiaires. Ils ont l'habitude. Je dois m'habituer à la vie sénégalaise et ce n'est pas facile. C'est spécial de ne rien avoir à faire. Je vais m'y habituer tranquillement. Mon nom sénégalais est Maati, c'est le nom de la nièce de mon papa. Elle vit en France. Le wolof est difficile à comprendre et les gens parlent assez vite. Ne t'inquiète pas Babaacar, j'ai plein de professeurs ici.

Je croyais qu'il ferait plus chaud que la chaleur actuelle. Je trouve que c'est bien. Je ne crois pas que je vais vivre la saison des pluies ou peut-être les premières pluies. L'aventure commence et je sens que tout ira bien. à BIENTôT!

1 commentaire:

YoungD a dit…

Hey peggypooh ! jsuis content que tes dans une bonne famille, mais moi jsuis tout seul la :( .2k depuis que tu tamuse labas cest correct ... tu nous manque deja enplus pis ca fait meme pas 1 semaine. Bref prend bien soin de toi et oublie pas les chevres lol

From ur bro ~°YoungD AkA CDPlaya°~